Dark mojito frappé

J’aime les cocktails à base d’alcool et de jus de citron.
Les cocktails composés de trop de jus de fruits sont un peu écoeurant, j’en bois moins et du coup la vie est nettement moins drôle. Ce que j’apprécie particulièrement ce sont des mélanges comme les whisky-sour ou amaretto-sour, le Ti-punch est définitivement dans mon top 3 et bien sûr, le mojito également.


Quand on vit sur une île touristique et qu’il y a 4 bars à cocktail à chaque coin de rue, on devrait être un peu comme au paradis… je te le dis tout de suite : que néni !
La plupart des bars proposent des cocktails dans lesquels on ne sent pas l’alcool, d’autres prétendent savoir faire des mélanges mais on a dans son verre soit trop de sucre soit trop d’eau gazeuse. Une seule chose est commune à tous : plus la nuit avance, plus le barman est explosé, plus la chance d’obtenir un cocktail décent diminue.
Du coup, rien de tel que de rester à la maison, entre amis, et se les préparer soi-même.

Ce mélange-ci est à base de mes 2 alcool favoris : le rhum brun et l’amaretto.

Il nous faut également du sirop de sucre de cane. Blanc ou brun, comme tu préfères. Pour ma part, je le fais moi-même, ça prend 3 minutes de mon temps et j’y ajoute des épices pour donner un poil plus de punch au cocktail.
– 1dl d’eau
– 100 gr de sucre de cane brun
– 1 bâton de cannelle
– 1/2 bâton de vanille
– 2 clous de girofle
– des fois j’ajoute même une étoile de badiane
Chauffe le tout jusqu’à ce que le sucre soit totalement fondu, laisse infuser les épices au minimum 20 minutes.
Filtre (ou pas), remplis un bouteille propre et conserve au frigo.

SIROP-DE-SUCRE

En ce qui concerne le rhum brun, ici, je ne trouve que du Captain Morgan… il est très caramélisé, trèèèèèès brun en moyennement bon. J’ai beau me plaindre, rien n’y fait, les magasins ne vendent rien d’autre. Donc comme c’est mieux que pas de rhum du tout, je fais avec. Mais toi, tu vas me faire le plaisir de dégotter un de ces délicieux rhum ambré ou même un vieux rhum agricole qui a beaucoup de parfum.

Voici la liste des ingrédients pour le mojito :

Pour 1 verre bien rempli et bien chargé en alcool… après à toi de calculer combien de verres tu estimes pouvoir boire … et double la quantité pour être sur de viser juste 🙂 Enfin, c’est dans le cas où tu as le même genre de copains que moi !
C’est pour un verre à long drink. Car, avec l’expérience, j’ai réalisé que le servir dans des petits verres ça ne fait pas en boire moins, ça me fait simplement faire sans cesse des aller-retour entre la table d’apéro et mon blender.

Pour le blender
le jus d’un citron vert
7 cl de rhum
3 ou 4 cl de sirop de sucre (chais pas, tu aimes un poil acide ou pas?)
1 cl d’amaretto
7 feuilles de menthe
10 gros glaçons

+ A déposer au fond du verre : 1/2 citron vert et 3 feuilles de menthe.

Mets tous les ingrédients de la liste dans un blender. Et mixe le tout durant quelques minutes, jusqu’à ce que les glaçons soient bien tous hachés menus, pour obtenir un “dark mojito glacé”

Coupe le 1/2 citron vert en 2 et presse ces 2 morceaux de citron vert dans chaque verre. Hâche les 3 feuilles de menthe et dépose-les également au fond du verre.

verre

Remplis le verre avec le mélange du blender.

Sers sans attendre et n’oublie pas de boire avec modération…
Si toi non plus, la modération, c’est pas trop ton truc, fais comme moi : bois mais ne conduis pas !
Santé !

santé

Juste pour terminer en beauté et remercier tous les amis qui sont venus me trouver cette année, je poste ici une photo de ce qui reste de mon plant de menthe poivrée après leur passage !
Merci les potes, maintenant, je dois aller acheter de la menthe moche et sans goût au marché !

menthe